Le bitcoin va-t-il rebondir ?

Depuis sa création, il est passé par toutes les phases. Il a déjà connu un sommet historique, mais il a également passé plusieurs corrections avec une forte baisse de sa valeur. Cependant, depuis un certain temps il est constamment en chute libre. La question qui se pose, est-ce qu’il va encore rebondir ?

Cause de la guerre commerciale en chine selon les experts

D’après les suppositions dans ce domaine la baisse constante de la valeur des cryptomonnaies est due à la guerre commerciale en chine. Cependant, cette information n’est qu’une théorie, car si elle est vraie et qu’elle est diffusée dans le monde entier, la valeur du Bitcoin peut monter en flèche au bout d’une semaine. En revanche, si aucune information n’est relayée à ce sujet, la chute libre continuera de plus belle et cette théorie part en fumée. Son rebondissement n’est pas certain, tout dépend de la conviction de chacun. Si chacun prend le risque d’autre reste prudent.

Une similitude avec les prix de marchandises

Pour les marchandises, une bulle de prix importante est toujours suivie d’ampleurs plus faibles par rapport au choc initial. Il finira par s’éclater avec le temps. Les hausses de prix sont de plus en plus faibles par rapport au précédent jusqu’à ce que la bulle soit complètement oubliée. Si cette hypothèse est vraie, la bulle financière du Bitcoin devrait être oubliée et la cryptomonnaies devrait être dans une fourchette de prix plus bas. Et après un ou deux ans, elle subira encore des petites chutes de valeur jusqu’à devenir un lointain souvenir.

Un signal pour les plus avenants

Le rebondissement tant attendu n’est pas encore prêt de se manifester. Si d’autres espèrent y revoir un boom comme le Tech, d’autres le voient comme une cloche pour quitter la partie.

Ce n’est pas de l’or ni de cuivre

Lors de la baisse des prix de cuivre ou de l’or, tout le monde a attendu que leurs prix remontent pour les revendre. D’ailleurs, avec ces métaux, il est possible d’avoir un excédent d’offres qui pourrait entraîner une hausse de prix. En revanche, le bitcoin est loin d’inonder le marché comme les matières premières. Il est très protecteur au niveau économique, car dans son cas, les prix élevés sont la solution en cas de besoin. Le choix est alors très clair. Les spéculateurs peuvent choisir de quitter la partie ou de tenter le diable.

Une dégringolade qui ne s’arrête pas

Depuis la baisse de la valeur du Bitcoin, de nombreux spéculateurs se sont écartés du monde des cryptomonnaies. D’ailleurs, la mesure de la puissance des machines de réseau du bitcoin a déjà chuté bien avant sa dégringolade. Le meilleur conseil est de vendre les bitcoin avant qu’il ne soit trop tard, car la raison de cette chute sans fin n’est pas très définie. Et jusqu’à maintenant, aucune lueur d’espoir ne pointe son nez pour son prochain rebondissement. Par ailleurs, tous les graphiques de bitcoin tendent vers cette décision. De plus, le bitcoin a été créé pour soutenir Apple, comme sa santé financière est au top maintenant, il n’a plus de raison d’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *