avis bitfinex

Avis Bitfinex : quelles sont ses particularités ?

Bitfinex est une plateforme de trading en ligne. Elle est spécialisée dans le trading des crypto-monnaies. Elle est opérationnelle depuis 2012 à partir de Hong-Kong. Cette interface est beaucoup plus convenable pour les traders professionnels ayant un minimum d’expertise.

Les outils de trading en ligne proposés par Bitfinex sont d’une qualité haute de gamme. Ils sont facilement utilisables et pouvant fournir de l’aide pour vos transactions réussites.

Dans l’article suivant, vous allez, avec nous, découvrir les points forts de Bitfinex ainsi que les points faibles.

 

Avis Bitfinex : quelles sont ses particularités ?

Dans le monde de trading en crypto-monnaies, Bitfinex a su comment occuper une place très prestigieuse par rapport à ses concurrents. Bitfinex a pu fournir le site le plus fiable de trading en ligne. Ceci est le même avis de la majorité des clients.

 

 

Dans ce qui va suivre, les particularités de Bitfinex sont présentées en détail :

 

Les prix et tarifications

La chose la plus marquante à propos de la tarification dans Bitfinex est que les retraits et paiement n’ont pas de valeur inférieure ou bien de limite. Ceci est considéré comme un avantage rarement disponible sur les plateformes de trading.

Les points qui concerne les prix sont les suivants :

  • Une commission est imposée sur les dépôts inferieurs à 1 000 euros.
  • Les retraits ont la même commission. Ceci est valable peu importe la somme retirée.
  • Les devises NEO et EOS ne sont pas facturé de commissions si utilisées pour effectuer les retraits.
  • Les transferts bancaires de dépôts sont chargés de 0.1% la somme déposée. Cette charge a une limite de 20.

Il faut savoir que la méthode selon laquelle vous effectuez les retraits affecte significativement les commissions facturées. A titre d’exemple, les transferts bancaires express sont facturés de 1% de la transaction. Cependant, ce transfert vous permet l’effectuation du retrait dans un délai ne dépassant pas les 24 heures.

 

Les modes proposés

Une autre particularité qu’on a pu apprécier, est que Bitfinex vous propose de trader en utilisant deux modes. Le premier est le mode de démonstration, vous permettant de découvrir les fonctionnalités du site, les outils proposés ainsi que des instructions et des conseils.

Le deuxième mode s’agit du trading en direct. Cela veut dire que les profits gagnés des transactions effectuées, vous seront appropriés directement. Vous pouvez les retirer en l’équivalence de réelles devises comme l’EUR et USD.

 

Les portefeuilles électroniques

Pour une plus grande flexibilité, efficacité et rapidité des transactions, Bitfinex vous propose de répartir vos fonds selon 3 catégories de portefeuilles :

  • Les portefeuilles des échanges, pour échanger les fonds en fonction des devises autorisées.
  • Les portefeuilles de Margin Trading, pour un trading plus efficace en longues ou courtes positions.
  • Les portefeuilles des fonds, pour réserver votre capital.

Avis Bitfinex : quels sont ses points faibles ?

Ce site a témoigné des chiffres qui s’élevaient exponentiellement. Ceci n’est plus le cas depuis 2016. En cette année, Bitfinex a eu un incident d’hacking. Dans cet incident, plus de 70 millions de dollars ont été volés. Cela a causé des pertes majeures chez Bitfinex.

Après ce qui a été passé en 2016, le broker Bitfinex a décidé de renforcer les mesures de sécurité. Pour cette raison, quand vous entamer l’inscription, vous serez demandé plusieurs fois de vérifier votre identité à l’aide de plusieurs processus. Cette opération décourage beaucoup de traders et les incite à chercher des alternatives avec plus de flexibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *